top of page

mer. 01 mars

|

La Ferme de Mamajah

Atelier Au Coeur du Vivant

Des ateliers pour se rencontrer au cœur de l’humain et du Vivant et de là explorer notre lien à la Nature et à la connaissance. Plus d'infos et de dates à venir. Récurrent tous les mercredis, et un dimanche dans le mois.

Atelier Au Coeur du Vivant
Atelier Au Coeur du Vivant

Heure et lieu

01 mars 2023, 14:00 – 02 mars 2023, 17:00

La Ferme de Mamajah, Chem. des Blanchards 20, 1233 Bernex, Suisse

À propos de l'événement

Plus d'infos à venir... voici ce à quoi vous attendre :

Des ateliers pour se rencontrer au cœur de l’humain et du vivant et de là explorer notre lien à la nature et à la connaissance. Nous prendrons un temps pour écouter et partager la météo intérieure avant de se laisser inspirer par la sagesse de la nature qui nous entoure. Un conte inspiré sera présent régulièrement, comme forme de transmission élémentaire, structurante et permettant de se relier à la grande trame sacrée de la vie, puisqu’il nous offre ainsi de retrouver la joie innocente et curieuse d’apprendre en toute légèreté et spontanéité. Nous nous laisserons ensuite exprimer par différentes formes de créativité (mouvement corporel, peinture, musique, argile, …) comment le vivant nous fait grandir et ce qu’il nous transmet.

Une sagesse du vivant nous traverse chacun, en chaque instant, laissons-nous la rencontrer en créant tel que la nature crée.

Nous tracerons notre chemin au rythme des saisons et de la nature (aussi par ses « humeurs » du moment, c’est-à-dire la météo). Les mercredis seront plutôt dédiés à des espaces de créativité spontanée en se laissant guider par une facette de la nature (un élément, un règne, un écosystème, …) et les dimanches des moments de rencontre concrète avec le lieu et un ou des aspects de la nature en allant ensemble à la rencontre du lieu et de ce que nous en comprenons. Ensemble, nous nous offrirons de retisser une compréhension plus vaste du vivant, en écoutant la parole de chacun.

Au cœur de ces ateliers : écoute de soi et des autres, harmonisation intérieure et partages autour des écosystèmes intérieurs et extérieurs de l’humain et des différents mondes qui l’entourent (minéral, végétal, animal, sociétal, …) et reconnaissance que c’est par cette sensation d’être en vie, dans cette curiosité pleine d’émerveillement, que l’humain apprend le mieux, et ce quelque soit son âge.

Redécouvrir que chacun porte en lui des graines de sagesse et peut transmettre à autrui, grands aux petits et surtout petits aux grands…

Nous retrouverons aussi le chemin de saluer et remercier le lieu et la nature, des gestes que de nombreuses cultures ont maintenus et qui permettent de régénérer les lieux en offrant à l’humain de retrouver sa place au cœur du cycle de la nature.

Un regard intégral pour une permaculture humaine et environnementale.

Ces ateliers sont ouverts à tous. Les enfants doivent être accompagnés d’un responsable, l’occasion de nourrir la relation en même temps que soi-même.

Partager cet événement

bottom of page